Depuis le 20/03/2015, l'adresse de messagerie de Daniel MARTIN est :

 

a p x j p j @ o r a n g e . f r

 

(à recopier sans les espaces, mais avec le point).

 

L'adresse est fournie sous cette forme pour des raisons de sécurité :

§   Il existe des programmes qui parcourent des millions de pages web pour en extraire automatiquement les adresses de messagerie. Chaque adresse ainsi trouvée est alors ajoutée à une liste utilisée pour envoyer d'innombrables messages indésirables. Rédigée comme ci-dessus, l'adresse est incompréhensible pour les analyseurs syntaxiques de ces programmes. On évite ainsi la réception de nombreux messages indésirables.

§   Pour donner mon adresse, des centaines de pages de ce site contiennent des liens vers cette unique page-ci. En changeant l'adresse ci-dessus dans cette seule page, elle change donc pour toutes les pages qui s'y réfèrent.

Hélas, pour combattre les messages indésirables il est nécessaire de changer de temps en temps toute adresse de messagerie disponible sur Internet, comme on doit changer les divers mots de passe d'un ordinateur.

Autres mesures de sécurité

§   Ce site est accessible sur deux serveurs distincts, situés dans des lieux différents. Ces deux serveurs offrent le même contenu (chaque site est miroir de l'autre). En cas de panne d'un serveur ou de son accès réseau, l'accès au site de l'autre demeure possible, les pages continuant à être trouvées par les moteurs de recherche.

§   Les textes du site http://www.danielmartin.eu/ sont destinés à des internautes intéressés par la politique, l'économie ou la philosophie.

Parmi les internautes (qui y accèdent chaque mois à une vingtaine de milliers de pages) quelques-uns sont en désaccord avec les faits exposés ou les opinions formulées. Certains m'écrivent pour en débattre et je m'efforce de leur répondre le plus sérieusement possible.

Informations utiles avant de m'écrire

§   Je m'intéresse à la philosophie de la pensée rationnelle et à l'astrophysique.

§   Je milite pour l'évolution de l'Union européenne vers le fédéralisme et suis membre de l'association Mouvement Européen France (ME-F).

§   Profil, objectifs, règles de conduite.

 

 

Retour page d'accueil