Daniel Martin : profil, objectifs, règles de conduite

Parcours professionnel

§   Universitaire (5 ans) : enseignant et chercheur

§   Informaticien salarié (16 ans) : Ingénieur, puis Directeur Informatique d'une multinationale, puis PDG international

§   Consultant indépendant (16 ans) spécialiste de bases de données et d'architectures :

·            Conférencier (plus de 1000 conférences et séminaires, dans 9 pays)

·            Auteur de plus de 200 articles et quelques livres

·            Expert judiciaire près la Cour d'appel de Versailles.

§   Retraité depuis le 1/1/2000, mes passe-temps favoris sont l'astrophysique et la philosophie de la pensée rationnelle (voir publications ci-dessous).

Objectifs de mon site http://www.danielmartin.eu

Français, je ne suis pas né en France. J'y suis arrivé à 9 ans, en 1948, avec mes parents réfugiés politiques (voir l'histoire de mon intégration). La France m'a donné la liberté. Elle a payé mes études quand mes parents ne pouvaient le faire. Elle m'a donné sa merveilleuse culture. Le tout sans rien demander en échange : je lui dois donc beaucoup.

 

Ce site, ouvert en 2001, est une contribution au débat d'idées normal dans une démocratie. J'y publie des textes d'économie, de politique et de philosophie. Ces textes sont à la disposition de tous, notamment des étudiants en philosophie, pour en extraire, en reproduire ou en publier tout ou partie.

Mes règles de conduite

Les informations sur lesquelles je base mes analyses sont presque toujours des documents officiels publiés sur Internet, comme : rapports d'administrations publiques ; textes de philosophes ou scientifiques reconnus. J'en donne l'adresse Internet ou le nom de l'éditeur chaque fois que c'est possible.

Adresse mail